Pour SKY (ex Clopotel) Refuge de MarianA

Aidez à sortir les animaux de l'enfer, qui souffrent de la barbarie à l'état pur à Iasi et sa région (Roumanie)!

 

Gloria reprend du poil de la bête !

Publié le jeudi 18 août 2011 à 10H44 –

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/gloria-reprend-du-poil-de-la-bete

Mardi, le vétérinaire a retiré les fils à l'œil droit de Gloria.

Mardi, le vétérinaire a retiré les fils à l’œil droit de Gloria.

Gloria reprend du poil de la bête ! dans Articles

CHATEAU-THIERRY (Aisne) Le sort de Gloria, ce chaton martyrisé aux Vaucrises, a ému et choqué de nombreux lecteurs qui réclament de ses nouvelles. Nous l’avons vue hier matin.

QUE devient Gloria, ce chaton martyrisé aux Vaucrises et recueilli par l’association Chats sans toi il y a une semaine maintenant ? Les lecteurs, émus et choqués par son calvaire (notre édition du 11 août), sont nombreux à réclamer de ses nouvelles. Eh bien, pour l’avoir revue hier matin, je peux vous dire qu’elle est en bien meilleure forme qu’il y a huit jours. Elle gambade et n’hésite pas à jouer avec d’autres chatons. « Elle s’arrondit et pèse maintenant 1,550 kilo. Elle mange toujours en petites quantités, commence à grignoter de la pâtée pour chats, mais se fatigue vite », indique Nathalie, sa « nounou », qui l’inonde de câlins. Le vétérinaire lui a retiré les fils de l’œil droit mardi : « Ça cicatrise bien », dit-il.
En revanche, le praticien a détecté un problème à l’autre œil. Sa pupille ne se dilate pas et l’empêche donc de voir la nuit. « Il nous est conseillé de consulter un ophtalmo pour voir ce qu’il en est », précise Nathalie qui a également repéré deux croûtes sur son flanc gauche. Le vétérinaire a rasé les poils à cet endroit et deux anciens trous sont apparus. La chair a-t-elle été percée avec les clous retrouvés dans son estomac ? Rien ne permet de le dire. Mais les trous sont suspicieux.

Plainte déposée
En attendant, l’association a aussi porté plainte au commissariat pour maltraitance. « Nous avons été très bien reçus, je pense que ça va bouger », estime Marguette Ledeuil, la présidente. De son côté, la police a pris l’affaire au sérieux, même si à ce jour personne n’a été interpellé : « J’ai confié l’enquête à une inspectrice toute dévouée à la cause animale. Si elle recueille le moindre élément, je peux vous dire qu’elle va l’exploiter et que ceux qui ont fait ça auront des comptes à rendre », déclare le commandant Louis Vitone.
La présidente de Chats sans toi a vu des noms circuler sur Facebook. Elle en a informé l’enquêtrice. L’appel à témoins est bien entendu toujours valable. De son côté, la municipalité, qui a aussi été « submergée d’appels », s’insurge contre ces pratiques : « Les auteurs méritent d’être sévèrement punis », déclare le maire, Jacques Krabal. Il dit aussi « soutenir » les associations d’aide aux animaux (ndlr : elle donne chaque année 1 150 euros de subventions pour la cause animale) et rappelle que « c’est tout de même un acte isolé ».
Néanmoins, il a demandé aux agents de surveillance de la voie publique qui patrouillent dans toute la ville de glaner des informations sur cette sordide affaire.
Espérons maintenant que toute cette mobilisation portera ses fruits.
 

Frédérique PÉTRÉ

Dans :
Par Les Amis de Clopotel
Le 19 août 2011
A 12:04
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Planning Familial "Au Quai" |
YAKIN TALEB NOUREDDINE |
Adobes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | upalassoc
| skol diwan sant-brieg
| ''Cercle Des Amis Dynamiques''