Pour SKY (ex Clopotel) Refuge de MarianA

Aidez à sortir les animaux de l'enfer, qui souffrent de la barbarie à l'état pur à Iasi et sa région (Roumanie)!

 

Haltes aux abandons !!

Voici un joli texte créé par un des nombreux benevoles de la pa….

HALTE AUX ABANDONS…
C’est en pensant à tous ces chiens et chats abandonnés par des maîtres ingrats que je me décide d’écrire ce texte. Les animaux sont malades de l’homme car ils sont exploités, maltraités, dans notre société humaine, devenue inhumaine.
Abandonner un animal est un délit, un crime!!! Le chien, si fidèle envers son propriétaire, son Dieu, aboie et hurle son désespoir, malgré notre réconfort, nos caresses pour lui faire oublier son abandon si cruel. Et le pauvre chat, souvent jugé comme égoïste alors que c’est le contraire se retrouve largué dans la rue, s’exprime par des ronronnements anxiogènes et pathétiques.
C’est tellement triste, et mon coeur saigne à chaque fois.
Il faudrait que l’humanité se réveille, qu’elle porte un regard différent sur l’animal.
Que les hommes protègent et respectent les animaux. N’achetez plus dans les animaleries, mais adoptez plutôt votre futur compagnon dans un refuge ou une association. Chaque animal est un paquet de joie, et nous ne pouvons pas continuer à nous comporter ainsi avec EUX.
Apprenons ou réapprenons aux êtres humains la responsabilité de ces vies sensibles qui partagent cette terre avec nous.
D’ailleurs, Antoine de Saint-Exupéry l’a bien expliqué dans son livre « Le petit prince » : « tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé ». C’est à méditer.
Il faudrait que notre civilisation évolue, mais évoluer c’est parfaire et non détruire.
Je pense à cette phrase de Jean Annouilh dans son livre « La sauvage » : « il y aura toujours un chien perdu qui m’empêchera d’être heureux », c’est un fil conducteur.
S T O P aux abandons, qui condamnent trop souvent ces compagnons à la piqure fatale.
Faites opérer vos animaux car ils sont suffisamment nombreux à être tristes et les laisser se reproduire ne fait que rajouter du malheur.
Il faut de grandes campagnes de sensibilisations sur la stérilisation soient menées par ceux qui nous gouvernent car la protection animale est malheureusement politique.
Il y a un grave problème de chats errants, et ces laissés pour compte se reproduisent rapidement et sont beaucoup trop nombreux à être euthanasiés. C’est une catastrophe.
La responsabilité est due à l’être humain! Ce dernier analyse les situations et la gravité des choses, donc nous avons des devoirs envers les animaux pour ces motifs.
Nous devons enfin prendre en considération le bien-être animal partout dans le monde. Stoppons les abandons et limitons les reproductions intempestives des animaux.
Je ne demande pas à ce que tout le monde aiment les animaux, mais surtout qu’on leur foute la PAIX.
Merci d’avoir lu mon message, et surtout, formons une chaine d’amour, un rempart contre la bêtise et la cruauté.
Merci de protéger nos amies les bêtes et d’enseigner aux enfants le respect du vivant, car ce sont eux qui seront les acteurs de demain.
Merci du fond du coeur, merci pour eux…
Didier

Dans :
Par Les Amis de Clopotel
Le 11 août 2010
A 09:33
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Planning Familial "Au Quai" |
YAKIN TALEB NOUREDDINE |
Adobes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | upalassoc
| skol diwan sant-brieg
| ''Cercle Des Amis Dynamiques''