Pour SKY (ex Clopotel) Refuge de MarianA

Aidez à sortir les animaux de l'enfer, qui souffrent de la barbarie à l'état pur à Iasi et sa région (Roumanie)!

 

Enquête : la vie sans espoir des chats sans abri => vidéos !

http://www.one-voice.fr/fr/article/video-1-sortir-pour-manger
Extérieur jour. Long plan à ras le sol pour saisir sous les remorques d’un parking improvisé ou les voitures d’une cité des chats prostrés, évitant de bouger pour ne pas se mettre à découvert. L’heure du repas approchant, ils quittent avec méfiance leur cachette et se rapprochent des gamelles distribuées par les quelques bénévoles d’associations protectrices des chats libres, qui dans des bâtiments désaffectés, qui sous un abri de fortune réalisé avec quelques tôles abandonnées ou sur la pelouse d’un carré de jardin urbain. A l’orée d’un bois, un manteau de solitude semble envelopper un chat posté en haut d’un talus en quête de nourriture. Il n’aura qu’une flaque d’eau boueuse pour étancher sa soif et calmer sa faim. L’animal vagabond est sale et paraît mal en point. Il ne réagit même plus à la présence du caméraman. Mais si la caméra se rapproche un peu trop, d’autres disparaissent aussitôt.
 

http://www.one-voice.fr/fr/article/video-2-la-chasse-la-cache
Extérieur nuit. Dans la ville, les chats investissent le moindre interstice, la moindre ouverture pour se cacher, cave ou vide-sanitaire. Parfois, ils n’ont d’autres recours que de se percher tel un oiseau sur le pilier d’une clôture. Toujours sur le qui-vive, ils détalent au moindre bruit. Seul l’appel du repas distribué par un bénévole sur le bord d’un trottoir fait sortir les chats de leur cache. Mais ils gardent des distances de sécurité tant qu’ils ne sont pas seuls. D’autres, font les poubelles. Jamais tranquilles, jamais la caméra ne saisit un moment d’abandon ou de langueur. Jamais ils ne jouent, même le chaton de quelques mois a le regard déjà inquiet du chat méfiant et qui a peur.
One Voice

***************

NB : Que (tous) les malfaisants dorment tranquilles, eux qui abandonnent leurs chats (et / ou chiens) : grâce à eux, tous ces pauvres animaux souffrent, ont faim, ont peur … Merci aux malfaisants ! Ils paieront un jour pour leurs crimes !

Dans :
Par Les Amis de Clopotel
Le 13 décembre 2010
A 11:36
Commentaires : 0
 

Répondre

 
 

Planning Familial "Au Quai" |
YAKIN TALEB NOUREDDINE |
Adobes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | upalassoc
| skol diwan sant-brieg
| ''Cercle Des Amis Dynamiques''